NorthPoleSign-fr

Lettres du Pôle Nord

Lire et écrire: amusant pour les enfants, facile pour les parents

Share on facebook

Click here for English version   

Voici quelques-unes des lettres précédentes envoyées du Pôle Nord.

En mars, c’est la fête du Père Noël. Le saviez-vous? Lors de son dernier voyage, en Floride, le Père Noël a perdu sa chère tuque rouge. Il l’a possiblement oubliée à l’hôtel, mais elle n’était pas dans les objets perdus. Qui la trouvera?

En février, à son retour de vacances, le Père Noël s’est mis à la tâche pour faire un ménage. Étant très conscient de l’environnement, il recycle autant qu’il peut. Les enfants sont encouragés à identifier le logo de Recyclage sur divers objects à la maison.

En janvier, le Père Noël a pris des vacances bien méritées, en Floride. Le enfants auront la liste de toutes les villes qu’il a visitées durant le voyage et peuvent les suivres sur une carte géographique.

En décembre, le Père Noël devait garder un oeil sur la météo en prévision de la longue journée de travail du 24 décembre. Maman Noël a partagé sa recette préférée, que les enfants pouvaient suivre s’ils le voulaient.

En novembre, on remarquait déjà la neige qui permettait au traîneau de sortir. Un des rennes a attrapé un rhume et le Père Noël a ajouté quelques touches de peinture brillante au traîneau. Les enfants ont reçu un calendrier pour marquer les jours jusqu’à Noël et quelques brillants qui restaient du traîneau.

En octobre, un nouveau lutin du nom de Éclair est arrivé à l’atelier, le traîneau devait passer son inspection, et le Père Noël a obtenu sa plaque d’immatriculation de l’année. Les enfants pouvaient également créer leur propre plaque avec les lettres incluses et les instructions.